Tout savoir sur la réforme des aides auditives : 100% santé

Votre audition étant très souvent sollicitée dans votre vie quotidienne, il s’agit de l’un de vos sens les plus indispensables qui ne doit donc pas être négligé mais préservé. En France, quelque 7 millions de Français sont malentendants et environ la moitié peut être appareillée. Cependant, uniquement près de 20% sont équipées d’une aide auditive.

Les troubles auditifs peuvent être plus ou moins dérangeants, mais peuvent provoquer des conséquences non négligeables dans votre vie professionnelle et sociale : isolement, déclin cognitif précoce, dépression ou encore démence. Conscients que l’accès aux soins auditifs est primordial, les pouvoirs publics ont souhaité faciliter l’accès à ces soins, et de ce fait, la réforme 100% Santé a été adoptée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2021.

Afin de faciliter l’accès aux soins de santé auditifs tout en proposant un large de choix d’aides auditives et qualité, cette réforme garantir le remboursement intégral sur l’ensemble des équipements de Classe I. Il s’agit d’une formidable opportunité de prendre soin de votre audition !

100% sante RAC 0 MAJ